Nouvelles 2007


Août 2007
Le 21 juin 2007, la Fête de la Musique s’est déroulée dans plus de 340 villes et110 pays, sur les cinq continents. J’ai eu la joie de participer à ce projet génial: c’était à Lausanne, où il y a eu plus de 120 concerts en 33 lieux différents.

Ce n’est qu’au début de 2007 que j’ai découvert l’existence de la Fête de la Musique, créée en 1982 déjà par le Ministère français de la Culture. Basée sur une idée très simple, la Fête de la Musique s’adresse à tous les publics et à tous les musiciens (jeunes et adultes, amateurs et professionnels, groupes et solistes, instruments et voix). Tous les genres de musique sont bienvenus; classique, folklorique, populaire, variété, rock, techno, rap... Les concerts se déroulent souvent dans des lieux non prédestinés à la musique: hall de gare, cour d’école, bâtiments divers et places publiques, etc., mais également dans des salles de musique ou des lieux de culte. La Fête de la Musique se déroule dans le monde entier le 21 juin chaque année, tous les concerts sont gratuits et les musiciens jouent bénévolement.

Après un récital de chant à Zurich le 6 juillet, lequel a merveilleusement clos ma saison 2006-2007, je profite maintenant de l’été en m’occupant de mon jardin et en faisant de la peinture.

Je vous souhaite un bel été, et vous donne rendez-vous pour la prochaine saison, en particulier à une série de concerts au Japon en octobre 2007 et au Concert de l’Avent en Suisse en décembre 2007.

Yumi Golay



Avril 2007
Rezital <<Gratias>>
Recital «Gratias», Semper Aula, ETH Zurich, March 5, 2007

C’est avec enthousiasme que Yumi Golay et le Dr Bernhard Pestalozzi ont préparé et offert leur récital «Gratias» au personnel de l’Hôpital Universitaire de Zurich. Ce concert a eu lieu le 5 mars 2007 dans la très belle Semper Aula de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich. Le programme comprenait des airs de Grieg, Schubert, Mendelssohn, Haendel et de compositeurs italiens et japonais. Un public chaleureux a offert une «standing ovation» aux deux artistes.

Yumi Golay a participé à un service religieux présidé par les Pasteurs Christine Marti et Stefan Morgenthaler dans la chapelle de l’Hôpital Universitaire de Zurich le dimanche 15 avril 2007. Le service était retransmis par la radio de l’hôpital. Accompagnée à l’orgue et au clavecin par Christina Müller, la cantatrice interpréta des airs de musique religieuse.


Février 2007
Depuis le Concert de l’Avent du 2 décembre 2006 à Zurich, j’ai eu la grande joie de chanter pendant la Messe de Noël à l’Abbaye de Hauterive (un monastère cistercien près de Fribourg). J’ai aussi donné un récital de chant à Schinznach Bad à fin décembre 2006.

Yumi Golay


Décembre 2006
Le premier dimanche de l’Avent a été célébré en musique à l’église Saint Augustin, à Zurich, par Giuliana Stehli-Altwegg, claveciniste, Alfred Felder, violoncelliste, Linda Felder-Hurt, violoniste, et Yumi Golay, soprano. Quelque 400 personnes ont assisté au concert. L’auditoire, déjà touché par l’esprit de Noël, a écouté des oeuvres classiques et japonaises.

Après une interruption de plus d’une année à la suite d’une grave maladie, ce temps de partage musical fut pour moi d’une grande signification, et l’émotion intense. J’adresse ma gratitude aux amis présents ou en pensée avec moi le 2 décembre 2006, et spécialement à toutes les personnes m’ayant soutenue pendant cette période difficile. Mes encouragements et meilleurs souhaits vont à celles et ceux présentement dans l’épreuve.

Parmi mes projets pour le début de 2007, j’aurai la grande joie de donner un récital, accompagnée au piano par le Dr Bernhard Pestalozzi, qui m’a soignée avec compétence et sollicitude pendant ma longue hospitalisation. Ce concert sera dédié au personnel médical et soignant de l’Hôpital Universitaire de Zurich.

En vous souhaitant une belle fête de Noël,

Yumi Golay

↑top